Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2016

Bouchées au brocoli et fromage

IMG_3309.JPG

Il y a quelques temps, j'ai repéré une recette de petites bouchées à base de brocoli et de fromage sur la page Facebook Tasty (dont voici la vidéo). Recette que j'avais tout de suite mise de côté pour la réaliser rapidement. Et comme j'ai trouvé un joli brocoli sur le marché, j'ai décidé de la faire. Je l'ai un peu modifiée en utilisant de l'emmental au lieu du cheddar, de l'oignon blanc ou lieu de l'oignon vert et en ajoutant du paprika. Mais, bien entendu vous pouvez la modifier selon vos goûts et envies du moment ! Pour un apéro sain (puisque sans matières grasses) et original, je pense que ces petits bouchons seront parfaits !

IMG_3349.JPG

Pour 15 à 20 bouchées :

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 300 g de brocoli coupé en fleurettes

- 1 oignon pelé et émincé

- 2 gousses d'ail pelées et hachées 

- 50 g de fromage râpé (ici de l'emmental)

- 4 biscottes réduites en chapelure

- 1 oeuf battu 

- 1/2 cuillère à café de paprika en poudre (ou plus)

- Sel

- Poivre du moulin

 

Préparation :

1- Blanchir les fleurettes de brocoli environ 2 minutes dans de l'eau bouillante. L'égoutter et le hacher très finement.

2- Dans un saladier, y déposer les miettes de brocoli puis le reste des ingrédients. Assaisonner et bien mélanger. Laisser reposer la préparation 15 à 20 minutes au réfrigérateur.

3- Former des petits bouchons à l'aide de la préparation et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner environ 20 minutes (en les retournant à mi-cuisson) dans un four préchauffé à 200°C, jusqu'à ce que les bouchées soient joliment dorées. Servir aussitôt accompagné de sauce tomate ou de la sauce de votre choix.

Et vous, que pensez-vous de ces petites bouchées ?

Écrire un commentaire