19/05/2016
Bounty express et vegan
Il y a quelques jours, j'ai eu une envie subite de cuisiner (ça m'arrive souvent !) et comme je voulais faire une gourmandise sucrée qui soit gourmande, saine et surtout rapide, je me suis tournée vers les bounty.
Quand, j'étais petite, j'en mangeais l'été et j'adorais ça, mais je n'avais jamais essayé d'en faire moi-même puisqu'il fallait à chaque fois du lait concentré sucré (ultra calorique, qu'on se le dise !). Voici donc une recette sans lait concentré sucré, nécessitant très peu d'ingrédient, à savoir : de la noix de coco, de l'huile de coco, du sirop d'agave (un autre sirop peut faire l'affaire bien entendu) et du chocolat. Autrement dit, que des bonnes choses pour la santé, du coup pourquoi s'en priver ?
Pour 6 bounty :
Préparation : 10 minutes
Repos : 15 minutes
Liste des ingrédients :
- 40 g de noix de coco râpée
- 15 ml de sirop d'agave (environ 2 c à s)
- 1 c à s d'huile de noix de coco
- 50 g de chocolat noir
Préparation :
1- Dans une casserole, faire fondre l'huile de noix de coco. Verser l'huile fondue dans un bol et y ajouter la noix de coco râpée ainsi que le sirop d'agave. Bien mélanger. Placer la préparation dans 6 petits moules à glace (idéalement en silicone pour faciliter le démoulage). Entreposer au congélateur 15 minutes.
2- 5 minutes avant de sortir la préparation du congélateur, déposer le chocolat noir grossièrement concassé dans la casserole qui a servi à faire fondre l'huile. Le faire fondre doucement en remuant régulièrement. Sortir les rectangles de noix de coco et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé (les reformer à la main si nécessaire). Verser environ une cuillère à soupe de chocolat fondu encore chaud, soulever les bounty délicatement afin de répartir le chocolat partout. Saupoudrer de noix de coco râpée (facultatif). Laisser figer les bounty au congélateur 15 minutes. Puis les conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de les déguster.
Et vous, que pensez-vous de ces bounty ?
18:51 Publié dans Aux fourneaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.