Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2016

Banana bread chocolat et noix de cajou

IMG_6293.jpg

Voici une recette de cake ultra gourmand pour les amoureux de chocolat et de banane, deux ingrédients qui se marient parfaitement. Il s'agit là d'un banana bread qui m'a été inspiré par Julie du blog Jujube en cuisine. Pour encore plus de gourmandise, j'y ai ajouté des noix de cajou, mais bien entendu, ce n'est pas obligatoire et vous pouvez aussi les remplacer par d'autres noix voire des fruits secs.

IMG_6301.jpg

Pour 1 cake :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Liste des ingrédients  :

- 3 bananes bien mûres

- 70 g de sucre complet muscovado

- 170 g de farine

- 1 cuillère à soupe d'huile de pépin de raisins

- 50 ml de lait végétal (ici à l'amande non sucré)

- 100 g de chocolat noir (+ 2 carrés)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à café de bicarbonate

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 40 g de noix de cajou concassées

 

Préparation :

1- Peler et écraser les bananes à la fourchette, puis placer-les dans un saladier. Verser tous les ingrédients, excepté le chocolat, par dessus les bananes et mélanger bien.

2- Faire fondre le chocolat au micro-ondes pendant environ 1 minute 30  en remuant toutes les 30 secondes. Verser-le ensuite dans le saladier avec les noix de cajou concassées et mélanger à nouveau.

3- Verser la préparation dans un moule à cake (ici de 22 cm) huilé et/ou chemisé de papier sulfurisé, et enfourner pour 40 à 45 minutes dans un four préalablement préchauffé à 175°C.

4- À la sortie du four, vérifier la cuisson à l'aide de la lame d’un couteau, si elle ressort sèche, le tour est joué ! Laisser refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, faire fondre 2 carrés de chocolat (quelques secondes au micro-ondes), verser le ensuite sur le cake et saupoudrer de noix de cajou concassées supplémentaires. Accompagné de chantilly, c'est encore meilleur !

 Et vous, que pensez-vous de ce banana bread ?

Écrire un commentaire