Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2016

Mojito

IMG_6879.JPG

 Je commence aujourd'hui une nouvelle catégorie de recettes avec un premier cocktail. Un des plus connus et des plus faciles à réaliser. Il s'agit bien entendu du mojito ! Ici, je le fais sans shaker, mais si vous en avez un, il suffit de verser tout le contenu du verre dedans, de jouer les Tom Cruise, puis de transvaser la boisson dans le verre avant de le décorer. De plus, pour une version sans alcool (le fameux "Virgin Mojito"), il faut juste remplacer le rhum par un peu plus d'eau gazeuse.

Enfin, ce cocktail est déclinable à l'infini, en lui ajoutant notamment des fruits : fraises, myrtilles, mangues et même légumes avec du concombre !

IMG_6895.JPG

Pour 1 verre :

Préparation : 5 minutes

 

Liste des ingrédients  :

- 10 feuilles de menthe fraîche

- 1 citron vert

- 2 cuillères à café de sucre roux

- 2 cuillères à café de sirop de canne (facultatif)

- 60 ml de rhum blanc

- 200 ml d'eau gazeuse (type Perrier)

- des glaçons

 

Préparation :

1- Dans un verre, déposer les feuilles de menthe, ajouter ensuite le sucre et bien écraser à l'aide d'un pilon afin d'extraire tous les arômes de celle-ci. Verser par dessus le jus d'un demi-citron (ou plus suivant les goûts) et le sirop de canne. Ajouter 3-4 glaçons puis le rhum. Bien mélanger puis compléter par l'eau gazeuse. Décorer d'une rondelle de citron et de quelques feuilles de menthe supplémentaire.

 

Et vous, vous aimez ce cocktail ?

Ps : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Écrire un commentaire