Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2016

Mi-cuit potimarron et chocolat

IMG_8235.jpg

En ce jour d'Halloween, j'ai décidé de vous proposer une recette à base de potimarron et de chocolat. Une recette express de mi-cuits, à cuire au dernier moment et qu'il est possible de préparer à l'avance (et même de congeler pour en avoir toujours sous la main). Le mariage de la courge, des épices et du chocolat noir était vraiment délicieux. Mon seul regret est qu'une fois cuit, la couleur du potimarron n'est plus aussi orangée (une solution peut-être ?).

IMG_8241.jpg

Pour 4 minis mi-cuits (ou 2 moyens) :

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 12 minutes

Liste des ingrédients  :

- 60 g de purée de potimarron

- 1 gros oeuf 

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 4 cuillères à soupe de beurre fondu

- 1 cuillère à café de 4 épices

- 4 cuillères à soupe bombées de farine

- 4 carreaux de chocolat noir

 

 

Préparation :

1- Dans un saladier, battre au fouet tous les ingrédients (excepté le chocolat !). Remplir 4 moules en silicone au 3/4. Déposer le carreau de chocolat au centre en l'enfonçant légèrement. Terminer par le reste de la pâte (environ 1 cuillère à soupe supplémentaire).

2- Enfourner pour 12 minutes (ou moins suivant votre four) dans un four préchauffé à 220°C. Démouler délicatement avant de servir saupoudré de sucre glace et pour les plus gourmands, d'une boule de glace à la vanille.

 

 Et vous, que pensez-vous de ces mi-cuits ?

Écrire un commentaire