Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2016

Tatin de poivrons à la tapenade

IMG_5964.jpg

 Lorsque l'on parle de "tarte tatin", on pense systématiquement à celle aux pommes et pourtant elle est déclinable à l'infini ! Ici, il s'agit d'une version provençale à base de poivrons et de tapenade, simple, savoureuse et ultra rapide. Parfait en plat ou en accompagnement.

IMG_5956.jpg

Pour 4 à 6 personnes :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Liste des ingrédients  :

- 5-6 poivrons (rouge, jaune, orange et vert)

- 100 g de tapenade d'olives noires et quinoa

- 1 pâte brisée

- Huile d'olive

 

Préparation :

1- Mettre les poivrons au four à 220 °C en mode grill pendant 30 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Sortir les poivrons du four et les placer 15 minutes dans un sac de congélation. Retirer leur peau ainsi que leurs grains. 

2- Placer du papier sulfurisé au fond d’un plat à tarte puis le badigeonner d’huile d’olive. Tapisser ensuite le plat de lamelles de poivrons. Étaler la tapenade sur la couche de poivrons. Recouvrir le tout avec la pâte brisée. Rentrer les bords à l'intérieur puis enfourner environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C; jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés.

 Et vous, que pensez-vous de cette tatin provençale ?

Écrire un commentaire