Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2016

3 fois par jour, le livre

25092016 025.JPG

Je vous l'ai déjà dit, je suis fan de la cuisine de la québécoise Marilou du site Trois fois par jour. Je me suis d'ailleurs inspiré de plusieurs de ses recettes, tel que les beignets de ricotta à la poire et sauce au chocolat et la panna cotta à la vanille et badiane. Alors, lorsqu'elle a publié un livre en septembre 2014, j'ai été un peu frustrée qu'il ne soit pas disponible en France. C'est dorénavant chose révolue, avec sa parution le mois dernier aux éditions de la Martinière (après presque 2 ans d'attente !).

25092016 036.JPG

Et à l'image du site, l'ouvrage regorge de recettes gourmandes et originales, plus de 99 au total, toutes joliment photographiées par Alexandre Champagne. Ces dernières sont réparties en 8 grandes thématiques : Brunchs & Petits Déjeuners, Bouchées & Collations, Lunchs & Salades, Soupes & Potages, Poissons & Fruits de Mer, Pâtes, Riz & Pizzas et Desserts. Elles-mêmes classées en plusieurs catégories : À offrir, Économique, Gourmand, Pour Recevoir, Rapide, Repas Cru, Sans Gluten, Sans Lactose, Végétarienne et Recette pour Lui. Avec en plus de ça, des trucs et astuces en introduction. 

25092016 030.JPG

Burritos du matin à faire à l'avance, Houmous à la betterave, Pad thaï aux crevettes & sauce aux cacahuètes, Tarte au sucre, Crackers au parmesan ou encore Végépâté à la patate douce, il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

25092016 027.JPG

Alors, si vous aimez l'univers de Marilou et Alexandre Champagne, vous ne pourrez qu'adorer ce premier ouvrage (un second est sorti cette année, mais il faudra patienter encore avant qu'il ne soit disponible dans l'hexagone, moins de 2 ans je l'espère !) qui est vraiment très réussi : un beau livre (disponible au prix de 29,90€) aux recettes ultra variées, bien expliquées et qui donne assurément envie de cuisiner !

Et vous, que pensez-vous de cet ouvrage ? Vous connaissiez Trois fois par jour ?

Écrire un commentaire