Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2016

Chips de betterave

IMG_9964.JPG

 Aujourd'hui, je vous propose une recette ultra simple, idéale pour un apéritif sain ou une petite faim en milieu de journée. Vous l'aurez compris à la vue du titre, il s'agit de chips de betterave. Ici, j'ai utilisé des betteraves chioggia, pour son côté plus esthétique, mais n'importe quelle variété fera tout aussi bien l'affaire.

IMG_9951.JPG

Pour 2 bols de chips :

Préparation :  10 minutes

Cuisson :  20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 2 betteraves de taille moyenne

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- Herbes de Provence 

- Sel

 

Préparation :

1- Préchauffer le four à 160°C. Couper les betteraves, préalablement pelées ou lavées (si bio) en tranches fines à l'aide d'une mandoline. 

2- Dans un saladier, mélanger les tranches de betterave avec un peu d'herbes de Provence (1 à 2 cuillères à café), l'huile d'olive et une pincée de sel. Étaler les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sans les superposer. Enfourner pour 10 minutes. Retourner les tranches et poursuivre la cuisson 8 à 10 minutes supplémentaires. Laisser refroidir les chips complètement avant de les déguster.

Et vous, que pensez-vous de ces chips ?

Écrire un commentaire