Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2016

Banana bread framboises et noix

IMG_9089.JPG

En octobre dernier, je vous proposais une recette de banana bread au chocolat et noix de cajou. Aujourd'hui, voici une autre version de ce délicieux cake à la banane que l'on peut décliner à l'infini : des framboises et des noix : parfait comme réconfortant à tout moment de la journée car sans sucre raffiné et avec très peu de matière grasse. 

IMG_9119.JPG

Pour 1 cake :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 50 minutes

Liste des ingrédients  :

- 250 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 60 g de sirop d'agave (100 g de sucre = 75 g de sirop d'agave)

- 60 g de beurre mou

- 2 œufs

- 3 bananes bien mûres

- 60 g de yaourt à la grecque (ou nature)

-  1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 125 g de framboises fraîches ou surgelées

- 30 g de cerneaux de noix concassées

 

Préparation :

1- Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : la farine, la levure et le bicarbonate. Dans un second récipient, réduire en purée les bananes, puis y ajouter les œufs, le yaourt grecque, la vanille liquide, le sirop d'agave et le beurre mou. Bien mélanger. Verser ensuite le mélange précédent par dessus en mélangeant bien jusqu'à l'obtention d'une texture onctueuse et sans grumeaux.

2- Ajouter les framboises et les noix à la préparation en les incorporant délicatement. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné puis enfourner pour 50 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

 Et vous, que pensez-vous de ce cake ?

Écrire un commentaire