Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2016

La cuisine bien-être de Pascale Naessens

05122016 003.JPG

L'année dernière, je vous présentais le livre "Ma cuisine 100% nature" de la pétillante belge Pascale Naessens, paru aux éditions Solar. Cette fois-ci, c'est de son second ouvrage, paru aux mêmes éditions à la rentrée (et toujours à 19,90€), dont il est question. Intitulé "Ma cuisine Bien-être", il regorge encore une fois de recettes originales et savoureuses, avec comme seuls mots d'ordre "Forme, Santé et Bonheur". 

05122016 007.JPG

Au sommaire, on trouve plus de 60 recettes, toutes superbement illustrées, réparties en 7 catégories : Le petit-déjeuner (Agrumes à la ricotta et aux pistaches, Bouillie de flocons d'avoine ...), Lunchs et en-cas sains à emporter (Roulades d'asperges vertes à l'omelette et au jambon, Boulettes de légumes ...), Recettes savoureuses à base de glucides sains (Quinoa aux légumes, Poêlée de légumes verts ...), Un peu de fromage (Soupe épaisse aux épinards et à la féta, Pomme mozzarella au four ...), Le poisson à l'honneur (Délicieuses rillettes de maquereau, Filets de bar aux salsifis ...), Avec un morceau de viande (Rubans de courgettes à la bolognaises, Agneau aux légumes ...) et Des desserts sains et savoureux (Chocolats aux noix, Tarte Tatin aux endives ...).

Avant chaque catégorie, un article détaillé sur une question ou un thème précis : "Qu'en est-il exactement des glucides ?", "Que penser des produits laitiers ?", "Le bon goût du saumon" ...

05122016 004.JPG

Cet ouvrage est un réel coup de cœur, puisque toutes les recettes donnent envie d'être testées. Et comme je le disais pour son premier opus "Des recettes vraiment très simples et nécessitant souvent que très peu d'ingrédients". Il est donc à la portée de tout cuisinier, aussi bien amateur, qu'averti.

05122016 005.JPG

Je pense d'ailleurs, qu'il sera parfait pour les fêtes de fin d'année, que ce soit pour offrir ou s'offrir, car on peut aisément se construire un délicieux menu de fêtes avec, de l'entrée au dessert !

Et vous, que pensez-vous de cet ouvrage ?

Écrire un commentaire