Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2017

Pâtes au brocoli

IMG_5549.JPG

  Le brocoli étant mon légume préféré, j'ai décidé de vous proposer une recette de saison, rapide, simple et efficace pour le cuisiner. Pour cela, je me suis inspirée de celle du blog Un Déjeuner de soleil, que je referai à coup sûr et que je vous encourage vivement à tester !

IMG_5567.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation :  10 minutes

Cuisson :  20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 gros brocoli

- 300 g de pâtes (de votre choix)

- 6 filets d'anchois à l'huile d'olive

- 2 gousses d'ail 

- Huile d'olive 

- Pecorino ou parmesan râpé 

- Sel

 

 Préparation :

1- Couper le brocoli en fleurettes et la base en petits dés. Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Y plonger le brocoli et les pâtes et laisser cuire à frémissement le temps indiqué sur le paquet (8 à 10 minutes environ).

2- Pendant ce temps, faire revenir 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle avec l'ail râpé et les anchois. Laisser colorer le premier et fondre les deuxièmes. Cuire 2 à 3 minutes puis éteindre et écraser le mélange à l'aide d'une fourchette. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile supplémentaires.

3- Prélever 2 à 3 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes puis les égoutter avec le brocoli et les verser dans la poêle (avec l'eau de cuisson prélevée). Les faire sauter une minute en mélangeant pour bien les enrober et en ajoutant un peu d'huile d'olive. Servir aussitôt, saupoudré de fromage râpé.

Et vous, quel est votre recette de pâtes préférée ?

Écrire un commentaire