Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2018

Churros au four

IMG_4058.JPG

 Pour changer des classiques recettes de Noël, qui ont déjà été publiées par le passé (Linzer cookies, pain d'épices, pain d'épices aux fruits confitspetits biscuits, biscuits noix de coco et épices, sapin feuilleté, biscuits miel et épices) je vous propose une recette de churros au four. Et pour les accompagner, un délicieux caramel au beurre salé, réalisé cette fois avec de la crème de coco

 Pour celles et ceux qui préfèrent les churros traditionnels, il suffit de réaliser la même recette en les faisant cuire à la friture. 

 Enfin, comme vous pouvez le constater sur les photos, mes churros ressemblent plus à des éclairs, car la douille utilisée étaient trop grande. Mais, soyez sans craintes, ils ont tous été engloutis !

IMG_4083.JPG

Pour une quinzaine de churros :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 250 ml d'eau

- 50 g de beurre demi-sel

- 2 cuillères à soupe de sucre roux

- 130 g de farine

- 2 œufs 

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- Sucre en poudre

- Caramel au beurre salé maison (ici, j'ai remplacé la crème fraîche par 50 ml de crème de coco)

 

 Préparation :

1- Dans une casserole, porter à ébullition l'eau avec le beurre et le sucre roux (et une pincée de sel si vous utilisez du beurre doux). Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup. Remuer énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois pour bien incorporer la farine. Remettre sur le feu et continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte se détachant des parois.

2- Laisser légèrement tiédir la pâte puis ajouter un à un les œufs, jusqu'à complète incorporation. Terminer par la vanille liquide. Verser la pâte dans une poche à douille cannelée. Réaliser des churros de la taille de votre choix, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 18 à 22 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Dès la sortie du four, rouler les churros dans une assiette de sucre en poudre. Déguster aussitôt les churros tout chauds, accompagnés de caramel au beurre salé.

Et vous, que pensez-vous de ces churros ?

Écrire un commentaire