Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2019

Crackers aux graines et à la tomate

IMG_5944.JPG

 Il y a quelques semaines, au détour d'un rayon, j'ai été tentée par un paquet de crackers aux graines et en regardant de plus près la liste des ingrédients, je me suis dit que je pourrais aisément les faire moi-même. Ni une, ni deux, voici la recette pour réaliser des crackers rapides et parfaits à l'apéro pour accompagner houmous et autres crèmes savoureuses.

 Ici, j'ai choisi de les faire à la tomate et aux herbes de Provence, mais vous pouvez aussi les faire nature sans ajouter le concentré ni les herbes ou les agrémenter des épices de votre choix ;-)

 Je profite de cet article, pour vous prévenir que 5 exemplaires de l'Almanach 2020 des éditions Ouest-France, où figurent 12 de mes recettes (de délicieux cakes sucrés) sont actuellement à gagner sur mon compte Instagram !

IMG_5954.JPG

Pour un bocal de crackers :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 85 g de farine (celle de votre choix)

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de sel

- 25 g de graines de courge

- 15 g de graines de sésame

- 15 g de graines de tournesol

- 10 g de graines de lin

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence

- 30 ml d'huile d'olive

- 60 ml d'eau (ou de lait)

 

 Préparation :

1- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu'à la formation d'une boule de pâte (elle restera un peu collante). L'étaler finement entre deux feuilles de papier sulfurisé. Retirer la feuille du dessus et détailler des rectangles à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une roulette à pizza. 

2- Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir complètement avant d'entreposer les crackers dans un bocal hermétique. Ils se conservent très bien 1 à 2 semaines.

Et vous, que pensez-vous de ces crackers ?

Écrire un commentaire