Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Cake à la polenta et fruits de la passion

IMG_2132.JPG

  Il y a quelques temps, j'ai acheté un paquet de polenta dans le but de l'utiliser en accompagnement d'un poisson ou d'une viande. Mais après un essai peu concluant, j'ai décidé de m'en servir pour réaliser un cake en utilisant les ingrédients que j'avais sous la main, à savoir : 3 fruits de la passion et 1 citron; et en choisissant de l'huile d'olive comme matière grasse. Résultat, il n'a pas fait long feu ! Il faut dire qu'avec un glaçage au chocolat blanc, le mélange des saveurs était parfait !

IMG_2152.JPG

Pour 1 cake :

Préparation :  20 minutes

Cuisson :  35 à 40 minutes

Liste des ingrédients  :

- 2 œufs  

- 75 g de sucre en poudre

- Les zestes d'un citron non traité

- Le jus d'un citron (50 ml)

- la pulpe de 3 fruits de la passion

- 150 ml d'huile d'olive

- 150 g de polenta

- 100 g de farine

- 2 cuillères à café de levure chimique

Pour le glaçage :

- 50 g de chocolat blanc (facultatif)

 

Préparation :

1- Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et les zestes. Ajouter l'huile d'olive et le jus de citron et continuer de battre. Dans un second récipient, mélanger tous les ingrédients secs (polenta, farine et levure), puis les ajouter au précédent mélange. Terminer en ajoutant la pulpe des fruits de la passion. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.

2- Huiler et fariner un moule à cake, puis y verser la préparation et enfourner 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Pendant que le cake refroidi, faire fondre le chocolat blanc dans un bol au micro-ondes 1 minute en mélangeant au bout de 30 secondes. Lorsque le chocolat est bien fondu, le verser à l'aide d'une cuillère sur le dessus du cake, préalablement démoulé sur une grille.

 Et vous, que pensez-vous de ce cake ?

31/05/2017

Poke Bowls

IMG_1784.JPG

L'été dernier, je découvrais au Portugal les Poke Bowls, un bol déjeuner dont l'ingrédient principal est le poisson cru mariné que l'on accompagne d'une multitude de bonnes choses : fruits, légumes, céréales... le tout pour un repas sain, savoureux et complet. De ce nouveau plat "tendance", les éditions Marabout en ont fait un livre; paru dans la collection Les Petits Plats (toujours à 7,99€). 

IMG_1790.JPG

Au menu, plus de 30 recettes réparties en 5 catégories : Poke mythique (Gingembre et thon, Californian style...), Poke thon (Thon et ananas, Thon et nougat chinois...), Poke saumon (Saumon et edamame, Fenouil et radis...), Poke crevettes (Chou rouge et grenade, Citronnelle et piment...) et Poke Saint-Jacques (Saint-Jacques et lotus, Saint-Jacques et pomme...).

IMG_1791.JPG

Les recettes sont toutes accompagnées d'une photo qui donne envie et les ingrédients sont illustrés au début. En plus de ça, on nous explique en avant-propos, les 5 éléments à maîtriser pour tout savoir sur l'art du Poke bowl !

IMG_1792.JPG

Alors, si vous désirez vous lancer dans la réalisation de Poke bowls, ce livre est la bible parfaite !

Et vous, vous aimez les Poke bowls ?