Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2018

Minis cheesecakes

IMG_8792.JPG

 En ce dimanche, voici une nouvelle recette savoureuse et facile à réaliser. Des minis cheesecakes ultra fondants ! Parfaits pour un café/thé gourmand ou un buffet sucré.

 J'en profite également pour vous prévenir que le numéro 2 de mon magazine consacré à la gastronomie et aux voyages (qui contient plus de 65 recettes inédites), est en vente en version papier ou numérique sur ma boutique en ligne !

IMG_8797.JPG

Pour 6 minis cheesecakes :

Préparation : 15 minutes

Repos : 1 nuit

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 220 g de fromage à la crème (type Philadelphia)

- 80 g de biscuits/sablés (ici 10 galettes St Michel)

- 4 c à s de beurre fondu

- 1 c à c d'extrait de vanille liquide

- 1 c à c de jus de citron (vert ou jaune)

- 4 c à s de sucre en poudre

- 1 œuf

Pour la sauce au chocolat (facultatif) :

- 2 c à c d'huile de coco

- 2 à 3 carrés de chocolat noir

Préparation :

1- Dans le bol d'un mixeur, placer les biscuits et le beurre fondu. Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture compacte. Placer 6 caissettes à muffins dans des moules à muffins rigides. Répartir la pâte à biscuits au fond, en tassant bien à l'aide d'un verre.

2- Dans un saladier, fouetter le fromage à la crème avec le sucre, le jus de citron, l'extrait de vanille et l’œuf. Verser la préparation dans les caissettes. Enfourner 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir entièrement avant de placer les cheesecakes au réfrigérateur toute une nuit.

3- Pour la sauce, faire fondre quelques secondes aux micro-ondes l'huile de coco avec le chocolat. Répartir sur les cheesecakes, et laisser la sauce durcir environ 30 minutes au réfrigérateur avant de les déguster.

Et vous, que pensez-vous de ces minis cheesecakes ?

17/03/2018

Sablés "Saint Patrick" !

IMG_8184.JPG

 Pour célébrer la Saint Patrick, l'emblématique fête irlandaise, on se met au vert ! Et comme qui dit Irlande, dit trèfles à 3 feuilles, voici des sablés au thé matcha (pour éviter d'ajouter des colorants) qui accompagneront parfaitement le thé ! 

IMG_8126.JPG

Pour 20 à 25 sablés :

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 12 minutes

Liste des ingrédients  :

- 110 g de beurre mou

- 50 g de sucre en poudre

- 1 œuf 

- 240 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

_ 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 1 cuillère à soupe de thé matcha en poudre 

Préparation :

1- Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter l’œuf et l'extrait de vanille, bien mélanger. Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure chimique. Incorporer cette préparation à la première, à l'aide d'une spatule. Diviser la pâte en deux et incorporer le thé matcha à l'une d'entre elle. Filmer les deux pâtes et les placer au congélateur 20 à 30 minutes.

2- Fariner un plan de travail et étaler la pâte au thé matcha, détailler des trèfles à l'aide d'un emporte-pièce. Étaler la seconde pâte et détailler des disques plus larges que la taille des trèfles. Avec l'emporte-pièce en trèfle, retirer un trèfle du centre de la pâte nature, et y disposer un trèfle au thé matcha, souder délicatement les deux pâtes. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des deux pâtes : placer des trèfles au thé matcha dans les disques de pâte nature et inversement. Disposer tous les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 12 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces sablés ? Qu'avez-vous prévu pour la Saint Patrick ?