Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

Soupe glacée de tomates cœur de bœuf

gaspacho.png

Après vous avoir présenté ma recette de gaspacho aux fraises, voici sa version salée aux tomates. Mais attention, pas n'importe lesquelles, ici il s'agit de belles tomates bien charnues et juteuses : les tomates cœur de bœuf !

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Laurent Mariotte, à laquelle j'ai enlevé la mozzarella. Et je dois dire, que ce fût une totale réussite, dès que l'occasion s'y représente; je la referai à coup sûr !

gaspacho1.png

Pour 4 personnes :

Préparation : 10 minutes

Réfrigérateur : 1 heure minimum

Liste des ingrédients  :

- 1 kg de tomates cœur de bœuf bien mûres

- 1 c à s de basilic ciselé

- 1 filet d'huile d'olive

- 1 filet de vinaigre de vin rouge

- Sel

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Lavez les tomates et retirez le pédoncule. Coupez-les en morceaux et passez-les au moulin à légumes (grille à gros trous).

2- Assaisonnez de sel, poivre, basilic, d'un filet d'huile d'olive (ou plus selon vos goûts) ainsi que d'un peu de vinaigre de vin rouge. Réservez 1 heure minimum au réfrigérateur avant de servir.

Dégustez bien frais !

Jusqu'à présent, je n'aurais jamais pensé faire une soupe avec un moulin à légumes, cantonnant cet outil à la traditionnelle purée de pommes de terre. Mais, il faut l'avouer c'est un véritable gain de temps. 

Cette soupe froide est ultra rapide et savoureuse à souhait ! A tester de toute urgence !

Commentaires

Très belle cette soupe!

Écrit par : ptitecuisinedepauline | 26/08/2014

Les commentaires sont fermés.