Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2014

Mini-Quiches Tomme Noire & Cerises Noires

24082014 046.JPG

L'année dernière, je vous proposais une recette de mini-quiches poire, bleu et noix. Cette fois-ci, il s'agit d'une association encore sucrée-salée, mais un peu plus originale. Celle de la Tomme Noire et de la Cerise Noire. Ce mariage de saveurs basquaises a séduit mes convives (et moi aussi !) puisque ces quiches sont croustillantes et fondantes à la fois; un délice !

Pour des mini-quiches encore plus fidèles aux spécialités basquaises, vous pouvez replacer la Tomme Noire par de l'Ossau Iraty.

24082014 037.JPG

Pour 20 mini-quiches :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 à 25 minutes 

Liste des ingrédients  :

- 1 pâte feuilletée

- 150 g de Tomme Noire (environ)

- 10 c à s de confiture de cerises noires

Préparation :

1- A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, détaillez la pâte feuilletée en 20 cercles. Puis déposez ces derniers dans le fond de vos moules à mini-quiches , préalablement graissés (le mien est en silicone). Piquez les fonds de pâte avec une fourchette, puis enfournez 5 à 10 minutes à 175°C.

2- Pendant ce temps, préparez 20 petits carrés de Tomme Noire. Répartissez-les ensuite sur vos fonds de quiches, puis par dessus la confiture de cerises noires (une demi-cuillère à café par mini-quiche suffit).

3- Enfournez à nouveau 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les mini-quiches soient bien dorées et le fromage légèrement fondu.

Laissez-les tiédir, puis dégustez-les à l'apéro !

Et vous, que pensez-vous de cette association sucrée-salée ?

Commentaires

J'adore l'idée, ça doit être vraiment très bon :D

Écrit par : Claudia | 14/10/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire