Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2015

Beignets de ricotta à la poire et sauce au chocolat

IMG_1331.JPG

Je vous l'ai déjà dit , je suis une grande fan du site Trois fois par jour de Marilou et Alexandre. Et, il y a quelques semaines, une recette m'avait particulièrement donné envie, celle des Beignes à la ricotta, aux poires & sauce au chocolat. Du coup, quand j'ai fait des pancakes à la ricotta, j'ai profité d'avoir un demi pot de ricotta sous la main pour les réaliser. Verdict : je n'ai jamais mangé des beignets aussi bon !

IMG_1336.JPG

Pour 12 beignets :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Liste des ingrédients  :

- 1 poire 

- le jus d'un demi citron

- 125 g de ricotta

- 1 œuf

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 2 cuillères à café de levure

- 110 g de farine

- Huile de friture

- 3 cuillères à soupe rases de pépites de chocolat 

- 3 cuillères à soupe rases de crème fraîche

Préparation :

1- Éplucher et râper la poire avant de la mélanger avec le jus de citron, la ricotta, l’œuf, le sucre et la levure, puis incorporer progressivement la farine.

2- Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile de friture. Une fois celle-ci bien chaude, déposer des petits tas de pâte (l'équivalent d'une cuillère à soupe bombée). Retourner-les de façon à ce que les beignets dorent uniformément. Déposer-les sur du papier absorbant puis les enrober de sucre.

3- Verser la crème fraîche dans un bol et la chauffer environ 30 secondes au micro-ondes, ajouter ensuite les pépites de chocolat et mélanger jusqu'à ce que celles-ci soient complètement fondues (réchauffer quelques secondes supplémentaires si nécessaire). Déguster les beignets trempés dans la sauce au chocolat encore chaude. Ils peuvent se garder une journée, mais frais, ils sont nettement meilleurs !

Et vous, que pensez-vous de ces beignets ?

Écrire un commentaire