Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2017

Poke Bowls

IMG_1784.JPG

L'été dernier, je découvrais au Portugal les Poke Bowls, un bol déjeuner dont l'ingrédient principal est le poisson cru mariné que l'on accompagne d'une multitude de bonnes choses : fruits, légumes, céréales... le tout pour un repas sain, savoureux et complet. De ce nouveau plat "tendance", les éditions Marabout en ont fait un livre; paru dans la collection Les Petits Plats (toujours à 7,99€). 

IMG_1790.JPG

Au menu, plus de 30 recettes réparties en 5 catégories : Poke mythique (Gingembre et thon, Californian style...), Poke thon (Thon et ananas, Thon et nougat chinois...), Poke saumon (Saumon et edamame, Fenouil et radis...), Poke crevettes (Chou rouge et grenade, Citronnelle et piment...) et Poke Saint-Jacques (Saint-Jacques et lotus, Saint-Jacques et pomme...).

IMG_1791.JPG

Les recettes sont toutes accompagnées d'une photo qui donne envie et les ingrédients sont illustrés au début. En plus de ça, on nous explique en avant-propos, les 5 éléments à maîtriser pour tout savoir sur l'art du Poke bowl !

IMG_1792.JPG

Alors, si vous désirez vous lancer dans la réalisation de Poke bowls, ce livre est la bible parfaite !

Et vous, vous aimez les Poke bowls ?

24/05/2017

Pudding aux bananes caramélisées

IMG_6809.JPG

  Pour recycler son pain rassis tout en se faisant plaisir, le pudding reste la solution la plus rapide. Sa version aux bananes caramélisées (avec du sucre muscovado qui plus est !) est un délice, et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait ! Servit tiède avec un boule de glace, il est à son apogée. Un dessert qui sera parfait pour toutes les occasions notamment en cas d'invités surprises ou d'envies soudaines de sucré !  

IMG_6814.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 35 minutes

Liste des ingrédients  :

Pour les bananes caramélisées : 

- 2 bananes 

- 3 cuillères à soupe de sucre brun (ici du muscovado)

- 60 ml de rhum brun

- 1 noix de beurre (ici du beurre Bordier à la vanille de Madagascar)

Pour le pudding : 

- 40 g de pain rassis coupé en dés

- 180 ml de lait

- 1 œuf

- 1 cuillères à soupe de rhum brun

- 1 cuillère à soupe de 4 épices

Pour servir :

- 4 boules de glace à la vanille

 

Préparation :

1- Dans un poêle, faire fondre un peu de beurre. Ajouter les bananes coupées en deux, d'abord dans le sens de la largeur puis dans le sens de la longueur, côté plat vers le bas. Ajouter ensuite le sucre brun. Laisser-les caraméliser 3-4 minutes. Verser ensuite le rhum et laisser réduire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le caramel ait légèrement épaissi. Retirer du feu. Réserver le caramel et disposer les bananes dans un moule à cake (côté plat vers le bas également).

2- Transférer le pain dans un saladier. Dans un second récipient, verser le lait, l’œuf, le sucre, les épices et le rhum. Fouetter et verser sur le pain progressivement, jusqu'à ce qu'il ait totalement absorbé le mélange. Déposer ensuite le pain sur les bananes, en pressant avec le dos d'une cuillère pour bien le répartir.

3- Enfourner pour 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Le dessus du pudding doit être joliment doré. Démouler et couper en 4 le pudding. Disposer les parts dans des ramequins individuels, surmonter d'une boule de glace vanille et arroser du caramel (si ce dernier est devenu trop épais, ajoutez-y un cuillère à café d'eau et le passer 30 secondes au micro-ondes).

 Et vous, que pensez-vous de ce pudding ?