Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2019

Crumble tomates et feta

IMG_5999-01.jpeg

 Pour profiter encore de la saison des tomates et pour changer du crumble traditionnellement sucré, voici sa version salée ! Ici, aux couleurs de l'Italie, avec de la feta et un crumble vert, résultat de l'utilisation de farine de lentilles vertes (mon obsession du moment !).

 Cette recette est soit un plat pour une personne (ou une entrée selon l’appétit !), soit en entrée ou en accompagnement d'un poisson ou d'une viande, pour deux personnes.

IMG_6004-01.jpeg

Pour 1 à 2 personnes :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients  :

- 8 tomates 

- 100 g de feta

Pour le crumble :

- 40 g de beurre

- 60 g de farine (40 g de farine semi-complète + 2 cuillères à soupe de farine de lentilles vertes pour moi)

- Herbes de Provence

- Huile d'olive

 

 Préparation :

1- Inciser les tomates et les mettre quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante puis d'eau froide afin de les peler facilement. Retirer le centre et les graines et les placer au fond d'un petit plat à gratin (15x10 cm) ou de deux ramequins s'il s'agit d'une entrée. Émietter la feta par dessus. 

2- Préparer le crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre froid en morceaux avec les farines et les herbes de Provence (saler si beurre doux) de façon à obtenir de gros morceaux de pâte. Saupoudrer cette préparation sur la feta. Enfourner 8 minutes dans un four préchauffé à 180°C puis poursuivre 8 minutes supplémentaires à 160°C. À la sortie du four, arroser d'un léger filet d'huile d'olive.

Et vous, que pensez-vous de ce crumble salé ?

Écrire un commentaire