Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2018

Sablés "Saint Patrick" !

IMG_8184.JPG

 Pour célébrer la Saint Patrick, l'emblématique fête irlandaise, on se met au vert ! Et comme qui dit Irlande, dit trèfles à 3 feuilles, voici des sablés au thé matcha (pour éviter d'ajouter des colorants) qui accompagneront parfaitement le thé ! 

IMG_8126.JPG

Pour 20 à 25 sablés :

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 12 minutes

Liste des ingrédients  :

- 110 g de beurre mou

- 50 g de sucre en poudre

- 1 œuf 

- 240 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

_ 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 1 cuillère à soupe de thé matcha 

Préparation :

1- Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter l’œuf et l'extrait de vanille, bien mélanger. Dans un autre récipient, mélanger la farine avec la levure chimique. Incorporer cette préparation à la première, à l'aide d'une spatule. Diviser la pâte en deux et incorporer le thé matcha à l'une d'entre elle. Filmer les deux pâtes et les placer au congélateur 20 à 30 minutes.

2- Fariner un plan de travail et étaler la pâte au thé matcha, détailler des trèfles à l'aide d'un emporte-pièce. Étaler la seconde pâte et détailler des disques plus larges que la taille des trèfles. Avec l'emporte-pièce en trèfle, retirer un trèfle du centre de la pâte nature, et y disposer un trèfle au thé matcha, souder délicatement les deux pâtes. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des deux pâtes : placer des trèfles au thé matcha dans les disques de pâte nature et inversement. Disposer tous les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 12 minutes dans un four préchauffé à 175°C. Se conserve plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Et vous, que pensez-vous de ces sablés ? Qu'avez-vous prévu pour la Saint Patrick ?

19/02/2018

Le magazine qui réunit gastronomie et voyages !

PHOTO001.jpg

Après la sortie l'année dernière du premier numéro de mon magazine Aux goûts du monde, consacré à la gastronomie et aux voyages, il est temps de vous annoncer la sortie (si le financement atteint son objectif) du second numéro.

Cette fois-ci, on quitte le Portugal. Cap au Nord, avec l'Irlande du Sud

À l'intérieur de ce numéro 2, on pourra trouver :

- Plus de 50 recettes printanière : pour cuisiner les asperges, faire ses bagels maison, customiser ses salades, fêter la Saint Patrick...

- Un guide complet sur les villes de DublinCork et leurs alentours (Cobh, Kinsale, Killarney...) avec les bonnes adresses, les lieux incontournables...

- 10 recettes irlandaises pour un voyage gustatif garanti !

- 1 calendrier des fruits et légumes de saison illustré

Toutes les recettes sont, bien entendu, accompagnées d'une photo (il s'agit de recettes créées spécialement pour l'occasion et qui n'ont et ne seront jamais publiées sur ce blog !)

Pour avoir le plaisir de découvrir ce joli magazine directement dans sa boîte aux lettres, c'est très simple :

Comme il s'agit d'un magazine indépendant et sans publicité, pour pouvoir financer l'impression et la création, j'ai décidé de lancer une campagne de financement sur le site Ulule.

Donc, si et seulement si, l'objectif de la campagne est atteint, il pourra être imprimé en 100 exemplaires, voire plus si le succès est au rendez-vous.

Je compte sur vous, et n'hésitez pas à partager cette campagne autour de vous, que ce soit sur les réseaux ou à vos proches.

Voici le lien direct vers la campagne > Ici

En espérant que ce magazine vous plaira !