Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2015

Mousse au chocolat sans blanc d'œuf

IMG_8868.JPG

Et si on venait se réconforter en dégustant une bonne mousse au chocolat sans œuf et sans sucre ajouté (seul le sucre présent dans le chocolat y est) ? Car depuis peu, on a découvert qu'il était possible de remplacer les blancs d’œufs contenus dans la mousse au chocolat par du jus de pois chiches monté en neige. Étonnant, bizarre, mais pourtant le résultat est là, avec une texture aussi onctueuse et aérienne qu'une mousse classique.

Alors si vous n'avez plus d’œufs ou que vous êtes végétaliens, cette recette (qui permet de recycler son jus de pois chiches après avoir utilisé ces derniers pour un houmous, une salade ou encore un couscous) est faite pour vous !

IMG_8877.JPG

Pour 4 personnes :

Préparation : 10 minutes

Repos : 3 heures minimum 

Liste des ingrédients  :

- 120 g de jus de pois chiches

- 150 g de chocolat noir

- 1 carré de chocolat (facultatif)

Préparation :

1- Égouttez des pois chiches en bocal pour récupérer 120 g de liquide. Fouettez ce dernier comme des blancs en neige, jusqu'à l'obtention d'une neige bien ferme. 

2- Faire fondre le chocolat noir. Hors du feu, ajoutez 1 grosse cuillerée de neige au chocolat (qui aura légèrement tiédi au préalable), mélangez, puis ajoutez délicatement le reste de neige à l'aide d'une spatule.

3- Versez dans 4 ramequins et faire prendre au minimum 3h au réfrigérateur avant de servir saupoudré de copeaux de chocolat (votre carré préalablement râpé).

Et vous, que pensez-vous de cette mousse au chocolat pas comme les autres ? Chiches ou pas chiches ?

Écrire un commentaire