Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Smoothie oranges sanguines, mâche, ananas et poire

IMG_5731.JPG

Je me suis mise aux smoothies et autres jus vitaminés depuis l'été dernier. Je trouve que c'est le meilleur moyen pour obtenir son quota de 5 fruits et légumes par jour. En plus de ça, les déclinaisons sont infinis, et chaque smoothie est différent.

Pour les réaliser, j'utilise depuis peu le Daily Collection Mini-Blender de Philips (dont un article lui sera entièrement consacré, soyez en sûrs), qui est juste parfait, puisqu'il vient à bout des fruits les plus durs (les morceaux d'ananas surgelés par exemple) et cela en quelques secondes seulement !

Pour ce smoothie, j'ai décidé de le faire avec l'un de mes fruits préférés : l'orange sanguine (avec en plus de la mâche pour le côté vert, ainsi que de la poire et de l'ananas pour le côté juteux et gourmand). D'ailleurs, si comme moi vous aimez ce fruit à la pulpe rougie, dépêchez-vous car à la fin du mois, il vous faudra attendre le mois de décembre pour la déguster de saison.

IMG_5685.JPG

La Mason Jar vient de la boutique en ligne Le Comptoir Américain et la petite carafe de chez Monoprix.

Pour 300 ml environ (1 Mason Jar) :

Préparation : 5 minutes

Liste des ingrédients  :

- 3 oranges sanguines

- 1 poignée d'ananas surgelé

- 1 poire

- 3 à 4 grosses poignées de mâche

- 1 c à s de jus de citron

Préparation :

1- Prélevez toute la pulpe des oranges et la mettre dans le bol d'un blender. Épluchez la poire et la couper en morceaux avant de l'ajouter. Lavez la mâche et l'ajouter avec les morceaux d'ananas surgelés (ou non). Terminez par le jus de citron.

2- Il ne vous reste plus qu'à mixer le tout, jusqu'à obtenir une texture onctueuse à souhait. Dégustez frais.

Et vous, que pensez-vous de ce smoothie vitaminé ?

19/03/2015

Spaghettis aux crevettes et pesto de pistache

pate1.png

L'année dernière, je vous présentais le livre Découvrir et cuisiner les produits bios des éditions Larousse. J'avais déjà testé la recette de Crèmes brûlées à l'huile essentielle de lavande et bien voici une autre recette qui a eu le même succès et qui me tentait depuis des mois : les Spaghettis aux crevettes et pesto de pistache (initialement réalisée avec des linguines). 

Étant fan de pistache et ayant reçu de la Purée de Pistache Jean Hervé, je n'ai pas hésité longtemps avant de faire cette recette, qui est savoureuse à souhait et très facile à réaliser (bien que la recette écrite est assez longue).

pate2.png

Pour 4 personnes :

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 300 g de spaghettis

- 16 grosses crevettes cuites

- 2 gousses d'ail

- 1/2 courgette

- 10 tomates cerises

- 4 c à s d'huile d'olive

- 100 ml de vin blanc

- 1/4 de bouquet de persil effeuillé et ciselé

- Parmesan râpé pour servir

- Sel

- Poivre du moulin

Pour le pesto de pistache

- 50 g de purée de pistache Jean Hervé

- 1 gousse d'ail

- 2 c à s de parmesan râpé

- 1 c à c de persil ciselé

- 3 c à s d'huile d'olive

Préparation :

1- Préparez le pesto de pistache. Épluchez et dégermez l'ail, puis passez-le au presse-ail ou hachez-le très finement. Mélangez l'ail, la purée de pistache, le parmesan, le persil ciselé, salez et poivrez. Incorporez l'huile d'olive en filet tout en remuant jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

2- Décortiquez les crevettes en conservant les carapaces et les têtes. Épluchez, dégermez et hachez finement l'ail. Rincez la courgette et les tomates cerises. Coupez la courgette en fines rondelles et les tomates cerises en deux.

3- Versez l'huile d'olive dans une grande poêle, ajoutez l'ail, les parures de crevettes, salez, mélangez, puis faites revenir jusqu'à ce que l'ensemble commence à dorer. Versez le vin blanc, grattez délicatement le fond de la poêle avec une spatule, puis laissez réduire à feu doux pendant 5 minutes.

4- Faites bouillir un grand volume d'eau salée pour les pâtes. Pendant ce temps, filtrez la sauce dans une passoire à grille fine et reversez-la dans la poêle. Faites revenir la courgette et les tomates cerises dans cette sauce.

5- Faites cuire les spaghettis al dente dans l'eau bouillante. Versez une petite louche d'eau de cuisson dans la poêle pour allonger la sauce, puis ajoutez les crevettes pour les réchauffer.

6- Égouttez les pâtes, mélangez-les au pesto de pistache. Versez l'ensemble dans la poêle, faites réchauffer 2 ou 3 minutes en remuant. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Parsemez de persil ciselé et servez accompagné de parmesan râpé.

Et vous, que pensez-vous de ce plat aux saveurs gourmandes ?