Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2015

Soupe épinards et mâche

soupe1.png

Tout le monde connait l'adage "Avril, ne te découvre pas d'un fil". Alors, pour cela rien de tel qu'une bonne soupe réconfortante pour se tenir chaud encore un mois, avant de pouvoir profiter des rayons du soleil qu'offre le mois de mai. 

Cette soupe verdoyante, n'est autre que l'alliance des épinards et de la mâche, un combo peu calorique (vous n'êtes pas obligé d'y ajouter de la crème fraîche) et riche en vitamines et minéraux. 

soupe2.png

Pour 4 personnes (500 ml de soupe environ) :

Préparation : 5 à 10 minutes

Cuisson : 25 à 30 minutes

Liste des ingrédients  :

- 350 g d'épinards (200 g si lavés et dépourvus de la nervure centrale) 

- 100 g de mâche

- 2 petits oignons sauciers

- 1 échalote

- 20 g de beurre

- 1 demi cube de bouillon de volaille (ou de légumes)

- 500 ml d'eau

- 3 c à s de crème fraîche épaisse

- Poivre du moulin

Préparation :

1- Nettoyez la mâche et les épinards. Pelez et hachez les oignons et l'échalote. Faites fondre le beurre dans une cocotte et mettez-y les oignons et l'échalote à revenir pendant 5 minutes en remuant. 

2- Ajoutez les épinards et la mâche puis faites revenir 5 minutes en remuant de temps en temps. Poivrez et versez le demi cube et l'eau; avant de porter à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes.

3- Retirez la cocotte du feu, mixez finement et remettez sur feu doux. Versez la crème en remuant et poursuivez la cuisson 5 minutes, sans laisser bouillir. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire avant de servir.

Et vous, que pensez-vous de ce mariage épinards/mâche ?

05/04/2015

Biscuits moelleux noix de coco & banane

IMG_6223.JPG

J'ai récemment reçu de la farine de coco (que vous pouvez vous procurer dans les magasins bio, ainsi que sur le site Clairenature.com). Du coup, je me suis empressée de la tester dans des petits biscuits moelleux, alliée à de la noix de coco râpée pour renforcer son goût et de la banane; car le mariage noix de coco/banane est toujours gagnant !

Le résultat était au rendez-vous : des biscuits moelleux et gourmands à souhait. La prochaine fois, je pense que j'essayerai de rajouter de la purée de banane à l'intérieur, pour les rendre encore plus moelleux !

IMG_6228.JPG

Pour 15 biscuits :

Préparation : 5 à 10 minutes

Cuisson : 10 à 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 2 œufs 

- 40 g de sucre en poudre

- 80 g de noix de coco râpée

- 40 g de beurre fondu

- 30 g de farine de coco

- 1 banane

- 1 c à c d'extrait de vanille liquide

- 1 c à c de bicarbonate de soude (facultatif)

Préparation :

1- Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez-y ensuite la farine et le bicarbonate tamisés, le beurre, la noix de coco et la vanille liquide. Bien mélanger.

2- Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les légèrement avec la paume de votre main. Coupez la banane en rondelles et en déposer une sur chaque petit biscuit, aplatissez légèrement à nouveau. Enfournez 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Les biscuits doivent être dorés sur les bords.

3- Laissez les biscuits refroidir avant de les déguster. Si vous souhaitez conserver les biscuits un à deux jours, vous pouvez mettre quelques gouttes de jus de citron sur les rondelles de banane, afin d'éviter qu'elles ne noircissent.

Et vous, que pensez-vous de ces petits biscuits ?