22/12/2017
Irish coffee et autres cocktails d'hiver
C'est la dernière ligne droite pour effectuer ses cadeaux de Noël. Alors pour les retardataires, voici une idée pour les fans de cocktails !
Il s'agit là du coffret Irish coffee et autres cocktails d'hiver paru aux éditions Larousse. Pour 22,95€, celui-ci comprends 4 verres (vous avez pu les voir en action dans ma dernière recette), 4 pailles réutilisables, 4 dessous de verres et bien sûr un livre contenant 20 recettes de cocktails chauds pour se réconforter durant les longues soirées d'hiver !
Du classique Irish coffee au vin de Noël en passant par le Milkiway, il y en a pour tous les goûts, le tout joliment illustrés.
Moi qui cherchait depuis quelques temps ce genre de verres, je suis ravie de ce coffret, d'autant que vous pouvez très bien réaliser de délicieux chocolats chauds avec ces derniers.
Enfin, les éditions Larousse ont également sortis d'autres coffret sur le thème de cocktails : Bar à cocktails, Flashy cocktails, Mojito : le kit de survie ou encore Shot bomb.
Et vous, vous reste-t-il encore des cadeaux à trouver ? Et que pensez-vous de cette idée ?
18:24 Publié dans Idée cadeau, Lectures gourmandes | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
13/12/2017
Jus de pomme chaud
Pour changer du vin chaud ou encore du cidre chaud, voici une version sans alcool mais toute aussi réconfortante en cette saison : le jus de pomme chaud.
Pour 2 verres :
Préparation : 1 minute
Cuisson : 5 minutes
Liste des ingrédients :
- 400 ml de jus de pomme
- 1 étoile de badiane
- 1 bâton de cannelle
- 4 clous de girofle
- 1 cuillère à café de miel
- des tranches d'orange (facultatif)
Préparation :
1- Dans une casserole, verser le jus de pomme et le reste des ingrédients (excepté les tranches d'orange). Porter à ébullition puis laisser mijoter 5 minutes. Retirer la cannelle, la badiane et les clous de girofle avant de remplir 2 verres (résistants à la chaleur) et y déposer des tranches d'orange pour décorer.
Et vous, que pensez-vous de ce jus de pomme chaud ?
21:45 Publié dans Aux fourneaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |