19/09/2017
Tartelettes crues aux mini pommes d'Orient
L'année dernière, je vous proposais une recette de tartelettes mandarines, yuzu et sarrasin avec les mandarines Satsuma en sirop que j'avais pu tester grâce au site Instant Chef. Cette fois-ci, c'est encore de tartelettes dont il est question, avec ces tartelettes crues au chocolat, à l'amande et aux mini pommes d'Orient en sirop, disponibles également sur ce site. Une recette facile et rapide à faire, que l'on peut décliner avec d'autres fruits.
Pour 3 à 4 tartelettes :
Préparation : 30 minutes
Repos : 3 heures
Liste des ingrédients :
Pour la pâte :
- 140 g de poudre d'amande
- 20 g de cacao en poudre non sucré
- 50 g de beurre fondu (ou d'huile de coco fondue)
- 20 g de sirop d'érable
- 1 pincée de sel
Pour la crème au chocolat :
- 100 g de chocolat noir
- 100 ml de crème liquide entière
- 2 c à s de sirop d'agave (ou d'érable)
- Amandes effilées et torréfiées (facultatif)
- 1 bocal de mini pommes d'Orient en sirop
Préparation :
1- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la pâte jusqu'à l'obtention d'une préparation compacte et homogène. Répartir dans des moules à tartelettes, en aplatissant bien le fond et les bords avec le dos d'une cuillère. Réserver.
2- Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème. Ajouter le sirop d'agave et bien mélanger de façon à obtenir une crème lisse et brillante. Répartir dans les moules à tartelettes. Disposer les mini pommes d'Orient par dessus puis décorer d'amandes effilées. Laisser refroidir, avant de réserver au réfrigérateur 3 heures avant la dégustation.
Et vous, que pensez-vous de ces tartelettes crues ?
20:33 Publié dans Aux fourneaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
12/09/2017
Aux goûts du monde
Bonjour à toutes et tous ! Cela fait presque un mois que je n'ai pas publié de recettes sur ce blog. La raison est toute simple, j'étais en pleine préparation de mon magazine, magazine dont je vous avais d'ailleurs parlé ici et ici. Après des heures, des jours, que dis-je, des mois de travail ! Il a enfin été finalisé et imprimé.
Je vous dis tout cela, car il reste encore quelques exemplaires, alors s'il vous intéresse (vous pouvoir en voir un aperçu dans ma story Instagram du jour), sachez qu'il est vendu 10,00€ (hors frais de port). Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire mes anciens articles cités plus haut ou à me contacter directement par mail : bretonneatoutprix@live.fr
Bonne fin de journée et à la semaine prochaine pour une nouvelle recette !
19:03 Publié dans Autres | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |