23/01/2016
Crinkles au chocolat et zestes de citron
Rien de tel que quelques douceurs faites maison pour bien finir la semaine. Ici, il s'agit de "Crinkles au chocolat et zestes de citron". Autrement dit, des petits moelleux au chocolat ultra gourmands, à l'aspect craquelé sur le dessus grâce au passage dans du sucre glace juste avant la cuisson. Faciles et rapides à faire, ils ont tout pour plaire !
Pour 24 crinkles :
Préparation : 20 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Liste des ingrédients :
- 250 g de farine
- 60 g de cacao non sucré
- 60 g de sucre en poudre
- 3 gros œufs
- Le zeste d'un citron non traité
- Le jus d'un demi citron
- 100 ml d'huile de pépins de raisins
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Sucre glace
Préparation :
1- Dans un bol, mélanger le cacao, le sucre en poudre, l'huile, les zestes et le jus de citron, jusqu'à l'obtention d'un mélange brillant.
2- Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter ensuite le sel, la levure et la farine. Placer la préparation 30 minutes au congélateur (pour les plus pressés comme moi) ou 2 heures au réfrigérateur. Former ensuite 24 boules de pâtes. Les-rouler dans du sucre glace puis les-déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir les crinkles avant de les déguster.
Et vous, craquerez vous pour ces crinkles ?
17:49 Publié dans Aux fourneaux | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
19/01/2016
Tea Time avec Delacre et Christian Lacroix
Vous avez peut-être découvert cette boîte, ou l'une de ces consœurs aux imprimés tout aussi originaux, au détour d'un rayon.
Cette dernière (déclinée en 3 imprimés différents) qui contient 1kg de biscuits (!) est le fruit de la collaboration entre la marque Delacre et le célèbre couturier Christian Lacroix. Celui-ci, qui succède à Chantal Thomass, a imaginé des boîtes ultra colorées et au look aussi gourmand que les biscuits qu'elles renferment.
Cette collaboration a pour but de soutenir l'association Toutes à l'école qui lutte pour la scolarisation des jeunes filles cambodgiennes. Puisque, Delacre s'engage a reverser une partie de son chiffre d'affaires à cette dernière (un don de 75 000€ est d'ailleurs prévu suite à cette opération).
Une belle initiative qui permet de profiter d'un coffret en édition limité (et réutilisable qui plus est !), de ces délicieux biscuits et en même temps de soutenir l'association à son échelle.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par ces jolies boîtes à biscuits, sachez qu'elles sont vendues en grande surface au prix de 11,49€ l'unité.
Et vous, quelle boîte préférez-vous ?
14:34 Publié dans Découvertes gustatives | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |