Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2013

Quatre-Quarts perdu au Caramel au Beurre Salé

pain perdu.png

A la base, le pain perdu était une recette que l'on faisait pour utiliser le pain rassis et donc éviter de le jeter. Mais, depuis que ce dessert est à la carte de nombreux restaurants, ont a tendance a utiliser du pain frais ou même du pain brioché. C'est pour cela, que j'ai décidé de revisiter la recette, en utilisant du quatre-quarts et en y ajoutant du caramel au beurre salé pour un dessert 100% breton !

Pour 4 personnes :

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes

Liste des ingrédients  :

- 8 tranches de Quatre-Quarts Tranché Pur Beurre Ker Cadélac

- 25 cl de lait

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 boules de glace à la vanille

- Du caramel au beurre salé (ici, j'ai utilisé du coulis de Salidou)

Préparation :

1- Mélangez le lait, l’œuf et le sucre dans un saladier pour faire un lait de poule.

2- Imbibez 8 tranches de Quatre-Quarts Ker Cadélac de cette préparation.

3- Au moment de servir, dans une poêle anti-adhésive bien chaude, saisissez les tranches de Quatre-Quarts imbibées, environ 2 minutes de chaque côté.

4- Déposez 2 tranches de Quatre-Quarts perdu par personne, nappez de caramel au beurre salé et ajoutez une boule de glace à la vanille. Dégustez tiède.

C'est donc, un dessert simple et savoureux à la fois !

Et vous, revisitez-vous le pain perdu ?

23/10/2013

À chacun son gâteau

29092013 059.JPG

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre un peu particulier. Il s'agit de "Psycho du Gâteau" paru le mois dernier aux éditions Chêne; dont le principe est "dis moi quel gâteau tu aimes et je te dirais qui tu es".

Au total, plus de 50 gâteaux sont proposés (55 pour être précis), du Paris-Brest au Tiramisu en passant par la Tarte Tatin; il y en a pour tous les goûts !

29092013 061.JPG

A chaque gâteau, son profil que l'on aura plaisir à lire avec légèreté; puisque cela est décrit de manière humoristique (bien qu'il y est un peu de vrai parfois) et décalé. Il s'agit en quelque sorte de l'astrologie des gourmands !

29092013 062.JPG

Je trouve cet ouvrage, drôle et ludique, qui plus est, joliment illustré par Carlotta; ce qui le rend d'autant plus charmant. 

Ce dernier coûte 19,90€, et pour ceux qui trouveraient cela cher pour un livre dont on ne va plus se servir une fois lu (ou quasiment plus), ne vous inquiétez pas, toutes les recettes sont expliquées à la fin !

29092013 064.JPG

Et vous, que pensez-vous de ce livre ?